Interview Marine Duvouldy Vers une parentalité positive
Vidéo

[VIDEO] Interview de Marine Duvouldy

Aujourd’hui on discute avec Marine Duvouldy : auteure du blog “Vers une parentalité positive” et auteure de 2 livres pour les enfants.

Je vous poste directement la vidéo. Elle fait partie de mon défi 30 jours. N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne pour suivre les vidéos quotidiennes.

Suivez les astuces en vidéo

En fin d’article, je vous mets également le lien vers son blog “Vers une parentalité positive” ainsi que ses 2 livres.

Bon visionnage Smile

Interview de Marine Duvouldy

Lien de la vidéo  : https://youtu.be/lfl0P-PcA4w

 

Transcription texte

Chang ParentaliteZen : Bonjour à tous ici Chang du blog ParentaliteZen. Aujourd’hui je vous retrouve pour un interview de Marine Duvouldy, qui est l’auteur du blog “Vers une
parentalité positive” et qui va également sortir deux livres qui sortent aujourd’hui. Je vous mettrais toutes les informations en bar de description. Vous aurez donc le lien vers ces deux livres est également son blog.
Bon visionnage.
Alors bah tu peux commencer par te présenter et me dire qu’est ce que tu fais et quelle est formation.

Marine Duvouldy : Donc moi je suis éducatrice spécialisée de formation initiale et puis là y’a quatre ans je me suis formé en psychologie positive et aujourd’hui j’allie un petit peu on va dire mes compétences pratiques d’éducatrice à mes connaissances théoriques de la psychologie positive pour accompagner les familles vers la parentalité positive.

Chang ParentalitZen : Ok nickel et du coup, ouais on avait communiqué voilà on avait échangé pas mal et donc il me disait que tu allais sortir deux livres, dont un que j’ai précommandé comme je te disais tout à l’heure.
Est-ce que tu peux nous en parler ?

Marine Duvouldy : Oui eh ben du coup alors je tiens un blog qui s’appelle vers une parentalité positive  et c’est grâce à lui entre guillemets qu’une éditrice de chez Larousse m’a contacté pour me proposer l’écriture de deux ouvrages : donc un ouvrage pour aider les enfants à mieux mémoriser et un autre pour les aider à mieux se concentrer et du coup bah ils sortent effectivement aujourd’hui donc le 21 février et voilà à l’intérieur les enfants retrouveront dans chacun des livres 50 activités pour les aider soit à mieux mémoriser soit à mieux se concentrer et c’est des petites activités qui sont assez courtes pas ce que je sais dans le quotidien on n’a pas toujours le temps voilà de consacrer beaucoup de temps justement à ces activités là donc c’est des activités qui sont relativement courtes avec peu de matériel et voilà qu’ils vont permettre aux enfants qu’ils développer leurs compétences

Chang ParentaliteZen : D’accord bah ouais j’essaierais ça et j’en parlerais sur mon blog, de
comment qu’on l’a appréhendé Clarence. Ouais du coup voilà tu parles de ton blog, est ce que nous en dire plus?

Marine Duvouldy : Oui, alors bas concernant mon blog en fait c’est un blog sur la parentalité
positive où j’ai voulu donner aux parents et aux professionnels aussi accès à tout un tas de ressources que ce soit sur l’éducation la parentalité positive, mais aussi les recherches en neurosciences et l’idée c’était vraiment voilà de proposer des ressources aux parents pour lorsqu’ils vivent une situation qui peut être plus ou moins difficiles voilà il ait quelques pistes de recherche d’idées d’accompagnement sans prétendre qu’il y ait une solution pour chaque situation parce que vraiment c’est important de rester là dessus.

Chang ParentaliteZen : Alors, on est de retour, après deux problèmes techniques. Du coup on parlait de ton blog.

Marine Duvouldy : Ok du coup effectivement j’ai créé un blog qui s’appelle vers une parentalité positive sur lequel je mets à disposition des familles les parents grands parents tous les intervenants autour de l’enfant même les professionnels je mets à disposition des ressources des articles de blog pour justement sensibiliser les gens au concept de la parentalité positive mettre en avant toutes les dernières recherches qui ont été faites par les neurosciences affectives et puis parler de manière plus générale de l’éducation et de la parentalité positive.

Chang ParentaliteZen : D’accord on parlait également des accompagnements que tu faisais
à travers ton blog.

Marine Duvouldy : Du coup comme je suis éducatrice spécialisée de formation
initiale, je propose également des accompagnements en présentiel soit en
individuel auprès des familles soit en collectif à différents ateliers autour
de thèmes assez variés et voilà je profite entre guillemets de mon blog pour
à la fois donné les ressources aux familles et aussi leur proposer des
accompagnements.

Chang ParentaliteZen : oui comme on le disait aussi donc ça c’est des accompagnements soit en présentiel du côté d’Annecy, soit des accompagnements via skype pour ceux qui sont dans d’autres régions.

Marine Duvouldy : Voilà c’est ça, pour les personnes qui ne vivent pas sur Annecy je propose
également des accompagnements via skype.

Chang ParentalitZen : ok merci encore une fois. Voilà, sur la vidéo je mettrais tous les liens vers tes deux livres qui sont sortis et vers ton blog.

Marine Duvouldy : ok merci merci !

 

Liens de Marine Duvouldy

► Le blog de Marine :
http://versuneparentalitepositive.com/

► Son livre ” 50 activités bienveillantes pour mieux se concentrer” :
http://amzn.to/2oGCxX7

► Son livre “50 activités bienveillantes pour mieux mémoriser” :
http://amzn.to/2FKiVcR

Et recevez aussi dès maintenant un ebook offert “Le guide du parent Zen : les 5 astuces pour rester calme”. En vous inscrivant à la newsletter, vous serez également prévenu des nouveaux articles et des dernières astuces pour garder une famille sereine et positive.

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.