Vidéo

[VIDEO] La recette pour enfant la plus facile du monde !


Quelle est la recette pour enfant la plus facile du monde et comment elle peut vous apporter du bonheur à la maison (rien que ça :)) ? Aujourd’hui j’ai envie de partager une activité qu’on aime beaucoup avec Clarence : la cuisine ! Pour ma part j’adore ça, en fait j’adore surtout manger. Pour Clarence c’est une révélation, il avait déjà cuisiné des cookies, maintenant il veut faire toujours plus.

La recette pour enfant la plus facile du monde !

Cuisiner c’est devenu notre nouveau passe-temps, notre moment de plaisir. Donc pourquoi pas vous? Je sais que ce n’est pas toujours facile de confier une recette à un enfant. Selon son âge, un enfant ne pourra pas forcément faire une recette entière, c’est pourquoi aujourd’hui je propose la recette des SHORTBREAD (la recette selon moi la plus simple du monde) !

 

Les shortbreads c’est quoi ?

Les shortbreads qu'on a fait la semaine dernière :)

En fait, c’est des sablés écossais. Le truc cool c’est qu’on peut vraiment es faire à sa sauce : forme carrée, forme ronde, épais, fin, etc. Dans cette recette pour enfant on va littéralement mettre la main à la pâte.

 

La recette pour enfant la plus facile du monde !

Donc comme je le disais, c’est pour moi la recette pour enfant idéal. C’est la plus simple du monde. Je vous mets au défi de trouver une recette plus simple : ici, on a besoin de seulement 3 ingrédients.

 

Les ingrédients

Pour 8 personnes, il vous faudra :


– 100 gr de sucre
– 200 gr de beurre (à température ambiante)
– 300 gr de farine

ET C’EST TOUT 🙂

Note : il est important d’avoir du beurre à température ambiante, il se mélangera beaucoup plus facilement. Coupez-le même en petit cube avant de commencer pour que ce soit plus facile. Et pour les quantités, n’hésitez pas à diviser par deux si vous souhaitez juste vous faire un goûter Smile

 

La recette

La recette pour enfant la plus simple du monde on a dit ;)

En plus de n’avoir que 3 ingrédients, il n’y a que 3 étapes de cuisine (sans compter le four) :

Etape 1 : préchauffer le four à 150°
Etape 2 : mélanger le beurre mou et la farine, l’ensemble doit former une boule.
Etape 3 : ajouter le sucre et continuer de mélanger.
Etape 4 : étaler le tout, plus ou moins épais (si c’est fin, ça ressemblera à des spéculos, sinon ça sera des sablés plus classiques)
Etape 5 : enfourner sur du papier sulfurisé pour 15-20 min

ET VOILÀ ! Sortez du four, il faut que ce soit encore doré. Puis laisser refroidir, ils vont se durcir à ce moment-là 🙂

Il ne reste plus qu’à déguster. En général c’est là que votre enfant a le grand sourire, tout fier de sa création. Chez nous c’est Clarence qui propose de cuisiner. La dernière fois il était super heureux de nous faire ses gâteaux pour qu’on se régale tous ensemble devant un bon film héhé.

J’espère que cette recette pour enfant vous à inspirer. Elle est vraiment à portée de tous donc idéale. N’hésitez pas à me partager en commentaire vos propres recettes pour enfant et idées de cuisine. Si ça vous plaît je pense que je continuerai à publier d’autres recettes car la cuisine avec les enfants c’est vraiment top 🙂

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être tenu au courant des prochains articles et recevoir votre ebook offert «Le guide du parent Zen : les 5 astuces pour rester calme ».

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.