Tenir-ses-bonnes-résolutions-2019.jpg
Astuces

Parents : Comment (enfin) tenir ses bonnes résolutions ?

Comment tenir ses bonnes résolutions de parents ? Chaque année, bien sûr, c’est la même chose. On fait le bilan de ce qui s’est passé et on veut faire mieux l’année suivante. On est plein de bonne volonté et on prend de bonnes résolutions. Cette année, on va les tenir, c’est décidé ! Vous avez sans doute atteint plusieurs objectifs cette année mais il y en a d’autres qui sont passés à la trappe. Les bonnes résolutions, on les prend car on sait que c’est bon pour nous. J’avais partagé mes résolutions 2018 avec vous et mon plan d’action pour les atteindre. Alors, pari réussi ? Et comment tenir mes bonnes résolutions pour 2019 ?

Note : Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez meilleur. Ce blog est rempli d’astuces pour s’améliorer. C’est un bon site de développement personnel, vous pouvez par exemple y apprendre comment se lever immédiatement quand votre réveil sonne 🙂

Mes bonnes résolutions de l’année dernière : bilan


L’année dernière
j’avais les objectifs suivants :


  • Faire 1 résumé de livre / mois
    : avec le score de 3/12, on peut dire que c’est raté… Même si j’avais fait le résumé d’un 4ème livre sur un autre blog en tant qu’invité, je suis loin du compte.
  • Ouvrir une chaîne YouTube : Yes ! C’était une grosse peur pour moi, c’est la première fois que je fais ça et en regardant en arrière, je peux dire que je suis fier de moi. Bien sûr, c’est loin d’être parfait mais j’ai fait des progrès et j’espère pouvoir vous fournir plus de contenu vidéo en 2019 😀
  • Publier 26 vidéos : Sur ce coup, malgré une grosse irrégularité, j’ai quand même publié au total 23 vidéos sur YouTube (+1 privé envoyée à ma newsletter). J’aurais voulu faire plus en réalité mais je trouve que c’est déjà bien 23/26. En 2019, on va essayer d’être plus régulier.

En bonus, ce qui n’était pas prévu comme objectifs mais dont je suis hyper heureux : notre mariage ! Ça nous a demandé beaucoup de temps et d’organisation. Rien que la demande en elle-même était un objectif pour moi. Sans me trouver des excuses pour le reste, je dirais que ce mariage valait bien quelques absences sur le blog 🙂

Qu’est-ce qui m’a aidé à tenir au maximum mes objectifs et comment je compte faire en 2019 ?

Tenir ses bonnes résolutions 2019

Ce qui m’a le plus aidé pour tenir mes bonnes résolutions, ce sont principalement 3 points :

  1. Le Pourquoi ? Trouver une bonne raison de tenir ses résolutions, ça m’a permis d’avoir une motivation plus forte. En visualisant l’objectif plutôt que les tâches, j’étais déterminé.
  2. Le planning ? Au lieu de voir mes résolutions comme une immense tâche, je les avais décomposées. Je ne sais pas pour vous mais moi j’y arrive beaucoup plus facilement quand on me présente une petite tâche plutôt qu’un objectif gros comme une montagne.
  3. Faire un point au cours de l’année : chaque mois, je me suis mis un rappel pour faire un mini-bilan. C’est cool de savoir où on en est. Sans se juger (restons bienveillants avec nous-mêmes !), ça permet de savoir si on a rempli nos objectifs du moins, pourquoi et comment !

Vu les résultats (bon mais pas rempli à 100%), je compte m’y prendre légèrement différemment en 2019.

 

Comment tenir mes bonnes résolutions en 2019 ?

Avant tout, on va continuer à appliquer ces 3 principes qui ont fonctionné pour moi 🙂 Mon astuce principale cette année sera de choisir des bonnes résolutions réalistes : Eh oui, parfois on se sent surmotivé en début d’année, on se dit qu’on va tout déchirer ! Oui oui, c’est sympa mais tenir ses bonnes résolutions sur 12 mois ce n’est pas facile. Soyons réalistes, ça permet de moins se décourager au fur et à mesure de l’année. EN général quand je vois que je suis en retard sur mes tâches, je me sens mal et j’ai l’impression qu’une montagne de choses à faire s’accumule devant et j’ai du mal à foncer dedans…

Du coup pour 2019…

 

Mes bonnes résolutions pour 2019

Est-ce que vous avez déjà des objectifs pour 2019 ? Je serais curieux de voir comment vous envisager les choses. N’hésitez pas à partager cela en commentaire. En tout cas, je partage avec vous mes bonnes résolutions pour 2019 :


  • Continuer de proposer des résumés de livres
    : on va se dire 6 résumés donc 1 tous les 2 mois (ça me semble plus réaliste ;))
  • Continuer à fournir des conseils en vidéo : 1 vidéo tous les 15 jours c’est bien ! Donc 26 vidéos 🙂 avec un maximum d’astuces pour tous les parents.
  • Proposer une formation sur-mesure pour les parents qui veulent être plus efficace et plus zen en 2019 😀 Je vous en dis plus bientôt. Inscrivez-vous à la newsletter (en plus, vous recevrez mon guide pour commencer à être plus zen)

Et en dehors du blog, j’ai d’autres objectifs personnels bien sûr :

  • Continuer le sport, classique ! Pour l’instant, je suis bien lancé, on verra si ça tient.
  • Apprendre le japonais et passer mon premier examen 😮 (ça… je ne sais pas si c’est réaliste mais j’en rêve !)

 

Ce qu’il faut retenir


Soyez réalistes
, faites-vous un planning et demandez-vous POURQUOI vous voulez faire ça. C’est difficile de tenir sur la longueur mais avec de l’organisation, vous allez pouvoir donner le meilleur de vous-même. Je vous souhaite une année magnifique.

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être tenu au courant des prochains articles et recevoir votre ebook offert «Le guide du parent Zen : les 5 astuces pour rester calme ».

Tenir ses bonnes résolutions 2019 pinterest

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

2 réflexions au sujet de “Parents : Comment (enfin) tenir ses bonnes résolutions ?”

  1. Merci pour ton article très positif trouvé sur l’événement interbloggeur auquel j’ai également participé. Je trouve ton blog très sympa et je continuerai à le lire… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.