Festival pour l’École de la Vie 2018
Parentalité positive

Découvrez la 4ème édition du “Festival pour l’École de la Vie”

Le 4ème “Festival pour l’École de la Vie” arrive ! Depuis que je m’intéresse à la Parentalité Positive, j’entends parler de ce festival. Il a lieu une fois par an et c’est THE événement à ne pas rater dans le domaine. Pour ma part, j’ai pris mes places dès l’ouverture des ventes en ligne. En ayant déjà rencontrés des spécialistes dans le domaine tel que Valérie Roumanoff, c’est un plaisir d’échanger avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs que nous. Alors j’imagine cette fois-ci la même chose, puissance 100 !

Festival pour l’École de la Vie

Le “Festival pour l’École de la Vie” c’est un peu une sorte de méga fête autour de l’éducation positive et la parentalité bienveillante. L’ambiance qui se dégage et les vagues de bonnes énergies me font dire que ce sera 3 jours de FOLIE !

Pour regarder l’interview de Valérie Roumanoff, c’est ici !

Le “Festival pour l’Ecole de la Vie” en chiffres

Je vous parle de “Festival pour l’École de la Vie” comme d’un gros événements mais concrètement ? Pour les plus sceptiques, on parle de :

  • 15.000 visiteurs
  • 350 exposants
  • 40 conférences
  • 2 concerts
  • des débats & tables rondes
  • mais aussi des dizaines d’ateliers et d’animations pour enfants et adultes !

Le principe du Festival

Le “Festival pour l’école de la vie”, c’est un lieu d’échanges, de découvertes et d’apprentissages, ouvert à toutes les personnes désireuses de changer nos modèles d’éducation et de société actuels. À travers cet événement, nous avons le souhait de proposer un panel des divers outils, techniques et activités qui existent autour de l’éducation et du bien-être de nos enfants.

Autant dire que tout est réuni pour passer un bon moment et apprendre de nouvelles choses pour mieux vivre avec nos enfants clip_image002

Et en détails ?

Le “Festival pour l’école de la vie” c’est une multitude d’opportunités pour les enfants comme pour les parents :

  • Les débats et les tables rondes autour de l’éducation sont animés par des acteurs de l’éducation nationale et alternative. Ils partagent leurs expériences et permettent à chacun de s’exprimer ou simplement d’écouter et de s’enrichir.
  • Les ateliers permettent aux grand et petits de découvrir par exemple du yoga, la sophrologie, la naturopathie, l’EFT, la méditation, etc. Toutes ces pratiques qui font déjà leur preuve à l’école. On parlait justement de méditation pour les enfants sur le blog alors que souvent on pense que ce n’est pas adapté.
  • Le festival, c’est aussi des conférenciers de renom tels que André Stern, Isabelle Filliozat ou encore David Laroche, qui viennent livrer leurs conseils et expériences. Les festivaliers ressortent toujours de ces conférences pleins de ressources !

L’ambiance du Festival en image

Pour vous faire une meilleure idée ce que peut être le “Festival pour l’école de la vie”, rien de mieux que des images :

https://youtu.be/H3e3LsFVbRw

Infos pratiques

La 4ème édition du Festival pour l’école de la vie se tiendra :
– Du 21 au 23 septembre 2018,
– Au château de Flaugergues à Montpellier !
– Billetterie en ligne ici : http://www.festival-ecole-de-la-vie.fr/reservation/

Venez en famille, entre amis et avec vos enfants ! Vous êtes tous les bienvenus 🙂

FEDLV_190MM_X_117,5MM

Parentalité Zen, partenaire du 4ème Festival pour l’École de la Vie

En ce qui me concerne, j’ai déjà pris mes places. Mais quel plaisir de pouvoir être partenaire d’un si grand événement ! Et surtout quel honneur ! J’espère pouvoir rencontrer certains lecteurs et également plusieurs spécialistes du domaine. Je m’attends à des rencontres fortes et des partages d’idées dans tous les sens.

LA bonne nouvelle, c’est qu’en tant que partenaire, je vais pouvoir vous faire gagner des places clip_image004 Avec le succès du précédent concours, je reviens très vite pour vous faire gagner des PASS 3 jours !

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être tenu au courant des prochains articles et recevoir votre ebook offert «Le guide du parent Zen : les 5 astuces pour rester calme ».

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.